Bonjour à tous,
Bientôt le village de Majaka ouvrira ses portes à des aventuriers venant de tout Cosme. Il est donc grand temps de vous donner quelques informations pratiques.
C’est où ?
Au domaine de Bautershof : Bautershoven, 95 à 3800 Sint-Truiden
La gare la plus proche est celle de Saint-Trond (STATIONSPLEIN, 65 3800 SINT TRUIDEN). Elle est à 4,5 km du site. Au besoin, nous organiserons des navettes. Merci de nous contacter si vous avez besoin de ce service.
Un service de bus De Lijn assure une liaison entre la gare et le site. Il s’agit de la ligne S2 Kozen Kerk-Kortenbos. L’arrêt le plus proche du site s’appelle Sint-Truident Groenstraat. Il est à 300 mètres du site.
Le site bénéficie d’un petit parking qui peut accueillir au mieux 25 voitures. Il est possible de se garer le long de l’allée d’accès au site (+/- 15 voitures) et en dehors du site, le long du terrain de foot. Il est important de laisser un couloir d’accès au site en cas de nécessité pour un véhicule de secours (ambulance ou autre). Les places dans l’allée d’accès sont réservées de façon prioritaire aux personnes devant utiliser leur véhicule pendant l’activité (cuisiniers, organisateurs, départ en cours de GN). Nous vous invitions également à covoiturer.
Comment s’organise le couchage ?
Les joueurs seront logés dans le bâtiment principal. Deux grands dortoirs de 24 places chacun sont mis à votre disposition. Les dortoirs sont organisés sous la forme d’alcôves pour 4 personnes avec deux lits superposés et un espace de rangement. Les lits sont équipés de matelas et d’oreillers. Merci de prendre avec vous de quoi protéger le matériel mis à disposition. Vous devez donc prévoir un drap housse ou un sac de couchage et une taie d’oreiller.
Les PNJS seront logés en partie dans le bâtiment principal et en partie dans le bâtiment secondaire, qui accueillera également la salle PC, le matériel et l’espace de notre maquilleuse.
Que mange-t-on ?
L’équipe des Marmiteux vous a prévu un menu des plus succulant pour le week-end, que nous vous communiquerons prochainement. Pour pouvoir manger, il est nécessaire de prévoir son assiette et ses couverts. Il est aussi demandé à chacun de faire sa vaisselle avec des bacs de nettoyage mis à disposition.
A partir de quand peut-on arriver sur le site ?
Nous serons sur place à partir du jeudi 22 mars 2018 18h. Les PNJS qui souhaitent venir nous donner un coup de main pour l’installation sont les bienvenus. Nous demandons simplement de nous prévenir à l’avance car nous devons renseigner le nombre de personnes qui occuperont le site la nuit du jeudi au vendredi et prévoir la nourriture pour le jeudi soir, vendredi matin et midi.
En ce qui concerne les joueurs, le site vous sera ouvert à partir du vendredi 23 mars 2018 16h. Nous espérons pouvoir lancer le TI au plus tard vers 22h00. Le repas sera servi en TO juste avant le début du jeu. Nous organiserons un pré-TI par délégation. Si vous prévoyez d’arriver tardivement, merci de nous prévenir.
Que faire en arrivant sur place ?
En arrivant sur le site, nous vous demandons de signaler votre présence sur le site à la salle PC. Celle-ci sera installée dans le bâtiment secondaire qui jouxte le parking. Si vous avez une formation médicale ou un brevet de premiers secours, merci de le notifier.
L’homologation du matériel de jeu et la remise de la fiche de personnage seront organisées en début de soirée. Au sein de l’équipe organisatrice, nous bénéficions de deux personnes certifiées comme homologateurs BWAT. Nous invitons les participants bénéficiant de la même certification à le signaler également et, si cela leur est possible, de se tenir à disposition de l’organisation pour renforcer la cellule homologation.
Que faut-il prévoir ?
Nous accueillons, lors de Cosme 1, des participants qui vivront leur première ou seconde expérience de grandeur nature. Pour eux, et comme rappel pour les plus expérimentés, nous avons réalisé une petite liste du matériel à prévoir pour le week-end :
Les indispensables
- Documents d’identité
- Autorisation parentale de participation pour les moins de 18 ans
- Assiette, couverts (non fournis par l’organisation)
- Taie d’oreiller (demande du gestionnaire du site pour protéger leur matériel de couchage)
- Bic ou crayon pour pouvoir mettre à jour la fiche de personnage
- Sac de couchage / couverture et drap housse
- Des chaussures qui tiennent la route (bottes, bottines de rando, ABL, …)
- Des paires de chaussette de rechange. Le terrain est rarement sec et l’eau va trouver un moyen d’entrer dans vos bottes
Matériel en lien avec le personnage
- Costume de base du personnage
- Costume backup… (ne pas sous-estimer le bonheur d’avoir le luxe de ne pas devoir remettre un costume mouillé)
- Cape ou manteau
- Nécessaire à maquillage si le perso en a un spécifique (notamment pour les mages tatoués)
- Armes et armures
- Ceinture, bourses et fourreaux, besace/sac
- Tout accessoire en lien avec la classe de personnage
- Carnet de note + crayon
Pour le confort personnel
- Petite trousse de secours (pansements, bandes, produit à lentilles, désinfectant, médicaments sous prescription).
Nous avons une trousse de secours au sein de l’organisation. Toutefois, si vous suivez un traitement médical particulier, pensez à prendre vos dispositions.
- Trousse de toilette + nécessaire de douche + essuie. Le site est équipé de douches chaudes.
- Linges de rechange (dont sous-vêtements) et de protection contre le froid à enfiler sous le costume
- Un paquet de mouchoirs
- Matériel de réparation sommaire (épingle à nourrice, fil/aiguille, …)
- Bouchons d’oreille. Nous vous rappelons qu’il s’agit de dortoirs communs
- Briquet/allumettes
- Gants / mitaines
- Foulard ou écharpe
- Lampe de poche (uniquement pour les situations TO)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
A très bientôt !