Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous n’avez pas fondu sous les températures légèrement chaudes que nous avons connues cet été. Septembre est là et, comme les enfants reprenant le chemin de l’école, l’équipe aux commandes de la seconde saga s’est remise au travail.
Pour ce second poste consacré à la seconde saga des Aiguilleurs, nous voulions vous annoncer son nom : coZme. Vous vous demandez très certainement ce qui se cache derrière ce ‘Z’ si élégant et disproportionné : Zanzibar, Zibulateur, Zardoz, Zeist ? On attend vos propositions !
Nous souhaitons ensuite mettre l’accent sur l’usage des armes à feu. Certains joueurs nous ont déjà interpellés et/ou interrogés quant à son implication en jeu et nous allons donc éclaircir ce point.
Tout d’abord, de manière générale, nous avons décidé d’appliquer la réglementation de la BWAT en ce qui concerne les armes à projectile qui seront utilisables en jeu. Ce document, que vous pouvez trouver ici : http://www.larp.be/fr/telechargements/?drawer=Services*BWAT, sera notre référence absolue en ce qui concerne la sécurité et donc l’homologation de vos armes.
L’organisation possèdera un stock d’armes customisées, qui seront disponibles pour les joueurs qui n’en possèderaient pas et qui ne désireraient pas en faire l’acquisition. Ces armes seront donc empruntables, si vous en faites la demande suffisamment tôt (au minimum 1 mois) et dans la limite du stock disponible. Nous insistons sur le fait que ces armes de type Nerf devront être customisées afin d’avoir une apparence moins jouet et plus réaliste. Nous serons intraitables à ce sujet.
Les propulseurs à projectile de mousse (autrement dit, les nerfs) existent selon différents modèles (armement manuel, double détente, propulsion électrique.) Ces armes peuvent toutes être utilisées en jeu par vos personnages. Gardez cependant à l’esprit que vous devrez acheter, lors de la création de personnages, votre équipement (et donc ces fameuses armes à feu). Dans le cadre d’un jeu orienté survie, il est logique que cela soit des objets chers. A vous d’en tirer les conclusions par rapport au nombre d’armes que vous désirez transformer.
Seconde chose, il existe des armes de tir dissimulées dans des coques en latex pour leur donner un côté réaliste. Ces armes pourront être homologuées en armes de tir mais en aucun cas en armes de corps à corps. Les coques de ces armes doivent également être « safe » (voir le règlement de la BWAT).
Autre point important, qui dit armes de tir, dit projectile. Il ne vous est pas permis de venir avec vos projectiles. Nous en serons les seuls fournisseurs. Si votre personnage en trouve ou en possède lors de la création, vous devez impérativement utiliser ceux qui vous seront fournis. D’une part, pour des raisons de sécurité et, d’autre part, car il s’agit là d’un mécanisme qui entre également dans l’orientation survie que cette saga prendra. Cette décision exclut certains modèles d’armes donc soyez vigilant à cela en cas d’achat. Le type de projectiles que nous autoriserons est le modèle courant, dénommé « modèle de base ». Même si la BWAT le permet, nous n’utiliserons pas de projectiles de type sifflant.
Enfin, votre arme à feu fera bien sûr partie de votre équipement. Dans les règles de cette saga, tout sera à acheter et donc ces fameuses armes à feu aussi. Leur prix sera assez cher, ne vous imaginez donc pas arriver bardés de pistolets mitrailleurs et autres joyeusetés 😊
Voilà, nous espérons avoir répondu globalement aux questions que vous vous posez sur ce point. Si des questions supplémentaires devaient surgir sur base de ce document, n’hésitez pas à nous les faire parvenir, nous y répondrons au plus vite.