Bonjour à tous,
Encore un nouveau peuple à découvrir. Il s’agit d’une des nations les plus riches, ayant fondé sa fortune sur l’asservissement d’autres créatures. Les terres de ce peuple sont situées tout à l’ouest du continent principal de Cosme.
Bonne lecture !
L’Oligarchie des Marches d’Hessonite – « les orgueilleux »
Osega fut le premier à comprendre la richesse de Cosme et la puissance de ceux qui l’habitent. Lors des guerres du second âge, il s’entoura de l’élite de la société humaine car selon lui, seul les humanii étaient appelés à régner sur le monde. Ils partirent, traversèrent le désert et marchèrent jusqu’aux Terres rouges que l’on nomme aujourd’hui les Marches d’Hessonite. Durant ce voyage, Osega forma ceux qui représenteraient la classe dirigeante de la nation qu’il avait imaginée. Et ainsi fut le Cercle. Il leur révéla le véritable pouvoir qui allait leur permettre de survivre. Il s’agissait de l’aliénation par contrat des Esprits et Intelligences naturels ; allant des Régents élémentaires à ceux qui gouvernent la matière et les sentiments. Il apprit aux habitants des Marches à les contraindre à leur volonté et à les transformer en Spiritus familiares.
Au fil des ans, les disciples d’Osega s’organisèrent. En premier, ils contractualisèrent avec les esprits sous leur domination l’exploitation des ressources des Marches, dont le minerai rouge vif, qui est à l’origine de l’aisance financière de la nation. La société s’organisa autour du Cercle, organe de gestion politique, à côté duquel on retrouve l’Ordre Hermétique d’Osega que ses disciples, devenus prêtres conjurateurs, fondèrent à sa disparition pour perpétuer et parfaire son enseignement. Un troisième organe de gestion de la nation vu également le jour. Il s’agit du Conseil qui est en charge des relations tant politiques, marchandes que militaires avec les autres peuples. Lui-même est organisé en différentes strates de pouvoir.
Dès leurs premiers jours, les enfants des Marches reçoivent le Baptême d’Osega qui les lient à leur premier esprit familier et ouvre la voie pour ceux qui en sont dignes.
L’Oligarchie des Marches ne reconnaît pas la notion d’égalité et affirme au contraire que tout dans l’univers obéit à une hiérarchie, vue comme une « autorité sacrée sanctionnée par la nature des choses ». L’asservissement des Esprits de Cosme est donc justifié et fait partie du chemin tracé par Osega, l’Aîné protecteur des Marches. De cette vision découle également la recherche d’excellence, chère au cœur des Hessoniens qui n’hésiteront pas à recourir à tous les moyens pour étendre leur influence et gravir les échelons du pouvoir au sein des institutions de la nation.
L’activité humaine limitée dans la sphère de production et facilitée dans celle de l’artisanat, laisse beaucoup de temps libre au peuple. L’Ordre Hermétique organise la société au travers du parcours initiatique pour que celle-ci ne tombe pas dans l’oisiveté forçant chacun à donner le meilleur de lui-même dans l’espoir d’accéder à un rang supérieur et d’un jour atteindre le Cercle suprême.
Pendant des générations, le système fonctionna mais de moins en moins d’enfants naissent avec les dons naturels permettant les évocations, invocations et conjurations. Toujours dans l’esprit d’excellence, de nouvelles voies furent ouvertes pour la jeunesse dénuée de dons et ne trouvant plus de sens dans les enseignements d’Osega. Le Cercle développa notamment une assemblée des armes et des laboratoires de potiologie et autres préparations. Vivant des rentes de l’exploitation des esprits, la recherche de divertissement fut rapidement prisée par la jeunesse avant de s’étendre à tous, en dehors de l’élite de l’Ordre Hermétique. Si l’ensemble de la nation n’a pas sombré dans la décadence et à la mode des duels, il en reste pas moins que le Cercle et l’Ordre Hermétique éprouvent de plus en plus de difficultés à faire perdurer la vision ascète et élitiste du protecteur des Marches.