Bonjour à tous,
Nous voilà à près d’un mois du live… la team orga est en pleine ébullition afin de vous concocter un opus comme il se doit !
Nous vous avons préparé les informations pratiques pour que vous puissiez bien vous préparer de votre côté également.
Nouveauté ! Les marchands peuvent acheter avant le live, afin d’avoir les consommables dès le TI. Oyez ! Oyez ! Marchands, veuillez donc nous envoyer vos désidératas pour la somme maximale de 200 ducats (qui seront évidemment soustraits de votre besace) afin que nous puissions vous préparer cela.
Profitons également de ce message pour vous rappeler de nous envoyer vos choix de compétences et vos choix de consommables (potions, poisons, pièges) afin de finaliser vos fiches au plus vite. N’hésitez d’ailleurs pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet !
Enfin, voici les informations pratiques concernant notre 3ème opus :
C’est où ?
À la Citadelle de Montmédy : 2 Rue de l’Hôtel de Ville, 55600 Montmédy, France
La gare la plus proche est celle de Montmédy et se trouve à 1,6 km du site. Au besoin, nous organiserons des navettes. Merci de nous contacter si vous avez besoin de ce service.
Il est facile de se stationner sur la citadelle de Montmédy. L’entrée et la sortie se font par le même passage. Le pont-levis est actuellement en travaux. L’accès à la Citadelle est limité pour certains véhicules (hauteur limitée à 2.7m max et largueur limitée à 2.2 m max). La place de l’infirmerie étant privatisée comme zone de jeu, nous vous invitons à stationner vos véhicules sur le petit parking à proximité de l’Office du tourisme ou sur l’aire de stationnement qui se trouve 200 m en contre-bas des remparts sur le parking du gîte de randonnée « Le Pigeonnier ».
Comme toujours, nous vous invitons à covoiturer !
Comment s’organise le couchage ?
Nous dormirons dans les casemates où il n’y a pas d’infrastructure de couchage.
Il faut donc prévoir : matelas pneumatique/lit de camp + sac de couchage/couverture + oreiller/taie d’oreiller si souhaité.
Que mange-t-on ?
L’équipe des Marmiteux vous a prévu un menu des plus succulents pour le week-end, que nous vous communiquerons prochainement. Pour pouvoir manger, il est nécessaire de prévoir son assiette et ses couverts. Il est aussi demandé à chacun de faire sa vaisselle avec des bacs de nettoyage qui seront mis à disposition. Nous vous demandons également de vous munir d’un verre pour vos boissons afin de réduire l’utilisation de gobelets jetables en plastique.
A partir de quand peut-on arriver sur le site ?
Nous serons sur place à partir du jeudi 30 mai 2019 12h. Les PNJS qui souhaitent venir nous donner un coup de main pour l’installation sont les bienvenus. Nous demandons simplement de nous prévenir à l’avance car nous devons renseigner le nombre de personnes qui occuperont le site la nuit du jeudi au vendredi et prévoir la nourriture pour le jeudi soir, vendredi matin et midi.
En ce qui concerne les joueurs, le site vous sera ouvert à partir du vendredi 31 mai 2019 16h. Nous espérons pouvoir lancer le TI au plus tard vers 22h00. Le repas sera servi en TO juste avant le début du jeu. Si vous prévoyez d’arriver tardivement, merci de nous prévenir.
Nous attirons votre attention sur ce site particulier qui est proche des riverains et qui impose donc certaines consignes pour favoriser le bon voisinage. Il s’agit d’un site classé. Nous vous demanderons de faire particulièrement attention à vos déchets et mégots de cigarettes. Nous détaillerons ces consignes avec vous lors du briefing et comptons sur vous pour les respecter.
Que faire en arrivant sur place ?
En arrivant sur le site, nous vous demandons de signaler votre présence sur le site à la salle PC. Celle-ci sera installée dans une des casemates Place de l’Infirmerie. Si vous avez une formation médicale ou un brevet de premiers secours, merci de le notifier.
L’homologation du matériel de jeu et la remise de la fiche de personnage seront organisées en début de soirée. Au sein de l’équipe organisatrice, nous bénéficions de 6 personnes certifiées comme homologateurs BWAT. Nous invitons les participants bénéficiant de la même certification à le signaler également et, si cela leur est possible, de se tenir à disposition de l’organisation pour renforcer la cellule homologation.
Que faut-il prévoir ?
Nous accueillons, lors de Cosme 3, des participants qui vivront leur première ou seconde expérience de grandeur nature. Pour eux, et comme rappel pour les plus expérimentés, nous avons réalisé une petite liste du matériel à prévoir pour le week-end :
Les indispensables
- Documents d’identité
- Autorisation parentale de participation pour les moins de 18 ans
- Assiette, couverts, verre (non fournis par l’organisation)
- Matériel de couchage (lit, sac de couchage/couverture, oreiller)
- Bic ou crayon pour pouvoir mettre à jour la fiche de personnage
- Des chaussures qui tiennent la route (bottes, bottines de rando, ABL, …)
- Des paires de chaussette de rechange.
Matériel en lien avec le personnage
- Costume de base du personnage
- Costume backup… (ne pas sous-estimer le bonheur d’avoir le luxe de ne pas devoir remettre un costume mouillé ou de pouvoir se changer par forte chaleur)
- Cape ou manteau
- Nécessaire à maquillage si le perso en a un spécifique (notamment pour les mages tatoués)
- Armes et armures
- Ceinture, bourses et fourreaux, besace/sac
- Tout accessoire en lien avec la classe de personnage
- Carnet de note + crayon
Pour le confort personnel
- Petite trousse de secours (pansements, bandes, produit à lentilles, désinfectant, médicaments sous prescription).
Nous avons une trousse de secours au sein de l’organisation. Toutefois, si vous suivez un traitement médical particulier, pensez à prendre vos dispositions.
- Trousse de toilette + nécessaire de douche + essuie. Le site est équipé de douches chaudes.
- Linges de rechange
- Un paquet de mouchoirs
- Matériel de réparation sommaire (épingle à nourrice, fil/aiguille, …)
- Bouchons d’oreille. Nous vous rappelons qu’il s’agit de dortoirs communs
- Briquet/allumettes
- Gants / mitaines
- Foulard ou écharpe
- Lampe de poche (uniquement pour les situations TO)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
A très bientôt !